dimanche 21 juillet 2013

Panneau avant: mais c'est tout pourris la dedans!!

Donc voila, j'ai récupéré ce qu'il me fallait chez Nordvoiles (étambrai, mat, pied de mat...)
Quelques jours plus tard de retour chez moi en voulant fixer mon étambrai je me suis rendu compte que ça vissait dans le vide... J'ai donc décidé de retirer le caisson avant pour le boulonner de l'intérieur et voir ce qu'il se trame la dedans... Et la... Horreur!! C'est tout pourris!!! Le fameux bois exotique est tombé en lambeaux à peine le caisson retiré...Et en plus je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de renfort sous le pied de mât (entre le pont et la coque pour soutenir le poids du mât)
Le bois exotique.... j'ai tout arraché!!


Euh.... il manque un truc la!!!!!

Après une rapide déprime du à ce constat j'ai pris les choses en main!!!
J'ai fabriqué un renfort en pin traité (acheté chez casto c'est du bois pour terrasse ça durera ce que ça durera..) 
Le renfort

Ensuite j'ai fixé l'étambrais à l'aide de boulons (j'ai mis à l'intérieur une plaque d'alu pour que ça n'arrache pas la fibre)



Vu de l'intérieur: j'ai mis des boulons papillon (plus facile à visser et à dévisser s'il la faut)

 Et enfin la partie tant redoutée: le cavalier en résine pour fixer mon renfort de pied de mât
La je n'ai pas de photo car je n'ai pas envie de pourrir mon apn avec de la résine..
Bon c'est la première fois que j'ai résiné.... c'est moche mais ça tient (et vu que c'est sous le caisson ça ne se verra pas)
Les gants ainsi que le pinceau n'ont pas survécus à la résine...

Il me reste encore à remettre le caisson mais la j'hésite encore je vais sans doute fixer un cadre en bois pour visser ou alors juste des tassots à l'endroit des vis à mois que je ne trouve une meilleure solution.... Si quelqu'un à une astuce je suis preuneur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire