jeudi 15 janvier 2015

Travaux et réparations pour l'hiver

Ben voila y'a du boulot sur Patator avant la remise à l'eau de fin mars! (surtout que j'ai pas foutu grand chose dessus l'hiver dernier!!)
Et étant donné que j'ai récupéré tout l’accastillage d'un Mowgli 3.50 en super état (le bateau était sur la remorque que j'ai acheté j'ai revendu la coque nue à un pêcheur) j'ai du matos!!

Au programme: 
-Installer des trappes de visite sur les caissons (voila plus d'un an qu'elles sont dans ma cave et ne demandent qu'à être posées) e
-Installer des taquets clam sur le mat pour les drisses (le système actuel est bien pourris: 2 taquets de tourage situés en dessous de l'étambrai)
-J'essaye de découper un safran sur la dérive récupérée sur le mowgli car le mien vient d'un Zef et est donc un peu trop petit (je ne suis pas sur de ce que ça va donner mais bon si ça marche ça va m'économiser l'achat d'un nouveau safran)
-Le vis de mulet récupéré sur le mowgli est celui qu'il me manquait mais il n'est pas adapté à ma bôme je vais donc devoir modifier l’embout de ma bôme (avec du mastic epoxi??)
-Je vais changer mes chariots d'écoute de foc par ceux du Mowgli qui sont comme neufs
-Je vais enfin installer des trapèze car je n'en avait pas

Voila du boulot pour ces prochains week ends !!! 

Suite aux prochains épisodes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire