dimanche 8 février 2015

Ça avance....

J'ai un peu bossé ce weekend....

J'ai posé la première trappe de visite (bâbord):
Image
(c'est à ce moment ou on se dit "et si j'ai fait une connerie...")

J'ai découpé un cercle en bois pour fixer par l'intérieur
Image

Y a juste un ptit truc qui cloche c'est que ça doit être un peu voilé du coup quand je referme ça donne ça:
Image
J'espere que se sera étanche quand même....

Du coup j'ai accès à l'intérieur du caisson pour fixer l’accastillage!!

J'ai enlevé le rail d'écoute bâbord (pour changer les chariots)
Ancien système:
Image

Et voila un rail en moins!!!
Image

Afin de pouvoir mettre ce rail:
Image

J'ai également démonté le rail de GV car le bois à l'intérieur du caisson était tout pourris
Image
Je l'ai donc arraché et j'en ferais 2 nouveaux ainsi que 2 tasseaux pour fixer les rails d'écoutes de foc

J'ai aussi enlevé le bouchon de nable qui prenait l'eau
Image
J'ai réparé avec du mastic bi-composant y'a plus qu'à poncer et poser le nouveau bouchon. (la photo est bien sur avant la réparation...)


Programme du prochain weekend de chantier:
Trappe tribord
Fixation du rail de GV et des rails de foc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire